Présentation du Bretagne Ultra Trail

Créé en 2010 mais avec une édition "0" en 2009, Le Bretagne Ultra Trail aussi appelé le BUT est L'ULTRA représentant le mieux la Bretagne.

Traversant le Morbihan à la cote finistérienne, il démarre maintenant du célèbre village de l'an mil de Poul Fétan à Quistinic dans le Morbihan et se termine dans le charmant et typique port de Doëlan dans le Finistère.

Un parcours entre terre et mer typique de notre région.

Du haut de son perchoir Philippe Ehouarne invite les coureurs à la prudence:

"Ne sous-estimez pas notre parcours!" Le parcours sera usant et fera payer cher les départs trop rapides ou les erreurs d'alimentation." cet adage restera de mise pour toutes les éditions, " un départ trop rapide , une mauvaise gestion seront souvent synonyme d'arrêt ou d'espoir déçus.

Le BUT regroupe 3 courses :

Le Bretagne Ultra Trail 103 kms : est un ultra-trail d’une distance d’environ 103 kms pour un dénivelé positif d’environ 2300 mètres. Le parcours consiste à relier le Poul Fétan à Quistinic (56) au port de Doelan à Clohars Carnoet (29)

Le Bretagne Ultra Trail 59 kms : est un ultra-trail d’une distance d’environ 59kms pour un dénivelé positif d’environ 1300 mètres. Le parcours consiste à relier La ville de Locunolé (29) au port de Doelan à Clohars Carnoet (29).

Le Bretagne Ultra Trail 29 kms : est une course partant de Quimperlé au port de Doelan à Clohars Carnoet (29) pour une distance d’environ 29 kms pour un denivelé positif d'environ 400 mètres.

Le parcours emprunte des chemins de randonnées communaux et de grande randonnée (GR) sur une dizaine de communes, ainsi que des portions de chemins privés qui ne sont ouvertes que le jour de la course. Un adéquat entraînement, une réelle capacité d’autonomie personnelle sont indispensables à la réussite de telle aventure individuelle.

doelan 2.jpg